Les abréviations des objectifs photo

Publié le par Fred Blaize

Les objectifs photo sont souvent associés à des abréviations. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, Photographe Caen peut lui aussi se perdre face à celles-ci. Désignant la même chose, ils sont équipés de systèmes avec des noms un peu anodins.

 

 

Les différents systèmes trouvés dans un objectif photo

Utiles pour le travail du Photographe Caen, un objectif photo est composé par : les capteurs APS-C ou un Full Frame. Ces deux termes désignent tous les deux des capteurs. Leur dimension est adapté pour certains à tous les objectifs et d’autres ne le sont pas (cas de l’APS-C). Ils sont représentés par les signaux EF à point rouge et EF-S à point blanc. Aussi, le sigle DX marque les objectifs limités aux boîtiers APS-C.

La stabilisation est un procédé qui vise à compenser les petits mouvements et à limiter les flous, la motorisation ultra-sonique est un dispositif inséré dans un objectif permettant une mise au point automatique et/ou manuelle et cela, de façon permanente. Les gammes professionnelles sont les séries L à prix onéreux et offrant une qualité optique d’exception et une finition professionnelle. La correction des aberrations chromatiques provenant des défauts optiques. Il existe deux moyens de traiter ces erreurs par les lentilles asphériques et les verres apochromatique. Enfin, l’autofocus interne est marquée par la présence des optiques intégrant des mises au point automatiques et cela, pour éviter des déséquilibres et des gênes rencontrées durant l’usage de certains filtres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article